Fumer une e-cigarette permet de se libérer de l’addiction à la nicotine. Récemment, les appareils de vapotage se sont diversifiés et beaucoup de vapoteurs s’intéressent à comment augmenter la puissance de leurs cigarettes électroniques pour obtenir des nuages plus gros. Quels sont les leviers dont ils disposent pour le faire et les inconvénients de la puissance ? Lisez !

Quels sont les leviers pour faire de gros nuages

Les leviers pour faire de gros nuages sont au nombre de deux, la puissance de réglage et le e-liquide utilisé.

La puissance de la cigarette électronique qui permet de faire fonctionner des résistances basses

Produire une grosse vapeur à partir d’une cigarette électronique dépend de plusieurs paramètres. En ce qui concerne la résistance, les têtes d’atomiseur avec une impédance inférieure à 1 ohm sont les mieux adaptées pour vapoter de gros nuages de vapeur. Plus l’impédance en ohms (Ω) de la résistance est faible, plus la cigarette électronique est puissante.

Les résistances subohm ont une faible valeur en raison de l’épaisseur de leur diamètre et du nombre de spires réalisées par le fabricant. Elles chauffent plus fortement l’e-liquide et produisent de la vapeur très chaude. Le vaporisateur subohm est également connu pour être plus généreux en termes de débit de vapeur.

Aujourd’hui, de nombreux atomiseurs peuvent produire de grandes quantités de vapeur. Il faudra privilégier ceux qui acceptent les faibles résistances et les fortes puissances, car ces deux éléments vont favoriser la production de nuages. Pour les bricoleurs les plus expérimentés, la solution idéale est d’utiliser des atomiseurs recyclables : ils sont connus pour produire de gros nuages. Avec eux, vous construisez vos propres résistances à partir de fils de résistance et de coton.

En règle générale, les résistances sont préfabriquées par les fabricants, mais il est possible de le faire soi-même, à la valeur souhaitée et à l’aide d’un fil de résistance. Les goutteurs sont particulièrement populaires pour la chasse aux nuages, mais de nombreux autres atomiseurs peuvent être utilisés pour une meilleure production de vapeur.

Le e-liquide chargé en VG

Il vous faudra choisir un e-liquide chargé en glycérine végétale, qui privilégie la production de vapeur. Le propylène glycol ayant tendance à privilégier les saveurs, procédez à un tel choix pour créer de gros nuages. Un fluide à 30/70 VG par exemple, ou à 80, voire 100 % de VG sera tout à fait adéquat.

Bien entendu, dans le cadre de l’arrêt du tabac, les vapoteurs débutants devraient plutôt opter pour un liquide riche en PG pour un tirage serré en inhalation indirecte. Pour éviter de revenir à une cigarette traditionnelle, il vaut mieux éviter de courir après les nuages dans un premier temps.

Les inconvénients de la puissance

Ne soyez pas hésitant à créer plus de fumée, mais vous devez faire attention.

Si vous augmentez la puissance de votre e-cig, vous allez consommer plus d’e-liquide

Si jamais vous décidez accidentellement d’ajuster la puissance au-delà des limites de votre résistance, cela entraînera une dégradation allant d’un goût de brûlé dans la bouche à l’impossibilité de réutiliser votre dispositif.

Considérez aussi la valeur de la résistance : elle est inscrite sur l’e-cigarette. Avant de régler la puissance, il faut prendre en compte cette valeur indiquée pour ne pas être en dessous ou au-dessus. Elle est donnée en ohms et dépend de chaque produit.

Si vous vapotez toujours avec nicotine, vous allez vous irriter la gorge

L’irritation de la gorge après le vapotage est légère et est simplement due à la mauvaise composition du e-liquide. Parfois, choisir le mauvais niveau de nicotine peut aussi provoquer cette sensation si désagréable.

D’autres fois, le propylène glycol est responsable d’un mal de gorge. Cette substance non-toxique peut assécher vos lèvres. Vous sentez alors que cette dernière vous démange et vous avez souvent envie de boire.

Enfin, un mauvais réglage du vaporisateur peut entraîner des maux de gorge récurrents.

Notre conseil

En ce qui concerne le sujet, choisissez un e-liquide chargé en VG. Par exemple, vous pourriez commencer par ajouter de la VG dans votre base de e-liquide jusqu’à ce que la quantité de vapeur exhalée vous convienne. Vérifiez aussi que le goût de votre e-liquide vous va (la VG à un gout légèrement sucré). Si vous n’avez pas encore sauté le pas de la vape et que vous souhaitez des conseils pour savoir quelle e-cigarette choisir, consultez le site https://www.1e-cigarettes.com/

Une fois que votre e-liquide dosé en VG est prêt, vous pouvez commencer à vapoter. Si vous ne faites toujours pas assez de vapeur, augmentez progressivement la puissance de votre ecig tout en restant dans une plage de réglage cohérente avec votre résistance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *