Une petite recherche sur la vape dans le moteur Google vous fera découvrir une multitude de sites internet dédiés à l’e-cig. Cette situation ne doit pas manquer de raisons. Cet article se propose de vous en révéler les dessous.
Un marché à fort potentiel
De nombreux chiffres issus d’enquêtes ou d’études attestent du fort potentiel économique du marché de l’e-cig. En France par exemple, ce marché est estimé à 820 millions d’euros en 2018 pour 2,3 millions de consommateurs de la vape. Aujourd’hui, le nombre de vapoteurs dans le pays dépasse largement 3 millions. La valeur du marché tutoie déjà les milliards d’euros. D’après une étude réalisée par Xerfi en 2020, le marché de la cigarette électronique va connaître une croissance de 5 à 10 % chaque année. Cette croissance sera remarquable jusqu’en 2023.
C’est donc évident que le marché de l’e-cigarette est un marché à conquérir. Or, quand un secteur porte des fruits comme le fait la vape, les journaux en parlent. Cela suscite beaucoup l’intérêt des internautes, des analystes, des journalistes d’investigations et autres qui cherchent à alerter l’opinion publique. Les sites web sur la toile sont en partie créés par ces derniers pour véhiculer les informations qu’ils détiennent sur la vape.
L’exploitation du marché de la cigarette électronique
Dans un monde en proie au chômage, un secteur aussi florissant que la vape est une opportunité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe de nombreux sites internet dédiés à la cigarette électronique. En effet, un grand nombre de ces sites est destiné à la vente des produits de la vape. Ce sont en majorité de nouveaux investisseurs, jeunes comme adultes qui les exploitent. Si certains sont à la quête d’un revenu, d’autres cherchent plutôt à diversifier leur source de revenus.
De plus, face à la concurrence locale, certains magasins physiques d’e-cig préfèrent diversifier la clientèle pour survivre. Ainsi, ils décident de se doter d’une boutique en ligne pour profiter de l’ouverture d’internet sur le monde. C’est ainsi que vous trouverez sur internet de nombreux sites internet dédiés à la vape, mais spécifiquement à la commercialisation des produits de la vape.
Encourager la communauté des vapoteurs
Depuis la généralisation de la cigarette électronique, on a assisté à la construction d’une vaste communauté de vapoteurs. Aujourd’hui, cette communauté s’étend au-delà des frontières européennes. La solidarité qui caractérise toute communauté est l’une des raisons de la multitude de sites internet sur la vape. En effet, les vapoteurs cherchent à s’entraider. Pour ce faire, formant une belle communauté, ils ont besoin de briser les limites des frontières étatiques. Internet est justement un outil qui se passe de ces limites territoriales. Alors, la construction de site d’échanges entre vapoteurs a pris le dessus.
En bref, s’il existe un grand nombre de sites internet sur la vape tel que Obsolescence vape , c’est parce que le produit représente un marché à fort potentiel et à croissance non encore achevée. De nombreuses personnes s’y investissent par la création des boutiques en ligne.