Quand on veut choisir sa première e-Cig, il faudra connaître ses besoins mais également sa solidité. Dressons la liste des points à surveiller pour dégotter le modèle qui vous convient parfaitement

La marque

Acheter sa première e-Cig est une dépense et vous ne voulez pas qu’elle tombe en panne ou même avoir à la changer rapidement. Quand on rentre en sevrage tabagique, on veut être sûr que son matériel soit de qualité afin de ne pas se retrouver en manque, ce serait la panique.

Afin d’aller à l’essentiel, nous ne saurions mieux vous dire que de vous tourner vers les constructeurs de renom. Effectivement, ces marques ont pignon sur rue depuis quelques années, proposent des modèles qui ont convaicu les utilisateurs et ont même pu les faire évoluer.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’efficacité. Votre modèle sera déjà une valeur sûre afin de réussir votre sevrage .

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des entreprises chinoises. Avec leur expérience de plus de 10 ans sur le marché, ces marques sont historiques et ont souvent participé à son grand développement et sa notoriété.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

Batterie/consommation de e-Cig

Autonomie et confort d’utilisation

Un des critères majeurs à regarder lors de l’achat d’une e-Cig, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, vous aurez une e-Cig bien plus grosse.

Malgré une taille plus importante, la très grande majorité des kits de e-Cig se logeront tout de même dans votre poche.

Nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle de e-Cig qui a une batterie d’environ 2000mAh. De cette façon, vous aurez largemment de quoi vapoter une journée complète peu importe votre façon de vaper.

Le choix futé du débutant : la batterie intégrée

Les kits avec une batterie intégrée sont idéaux pour débuter en e-Cig. Celles-ci sont compactes et pratiques.

D’un côté pratique car facilement rechargeable grâce à leur port USB.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

Qu’attendre comme fonctionnalités de votre e-Cig ?

La facilité de prise en main et de maniement

L’ergonomie de la box sera primordiale. Une bonne ergonomie vous permet de l’utiliser tous les jours sans que cela devienne une gêne.

La disposition des boutons sera essentielle. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Ces trois boutons sont le bouton de mise à feu, autrement appelé switch et les boutons + et – qui permettent la navigation dans les menus ainsi que le réglage de la puissance.

Une bonne ergonomie se traduira par un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.

Une information claire

Pour que votre écran soit vraiment utile, il faut qu’il n’affiche que les infos utiles.

L’idéal est d’avoir :

  • Etat de la batterie
  • Le mode de vape utilisé
  • La puissance choisie
  • Résistance

 

Les différents mode de vape proposés

Le kit que vous choisirez certainement se doit d’être simple mais aussi performant. Parmi les modes disponibles, vous devez au moins disposer du mode de vape en VV ou voltage variable et celui en watt variable qui sont les basiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

 

Le tank de votre atomiseur

Ne prenez pas un réservoir trop complexe à remplir !

Un clearomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le la partie haute de celui-ci, pas besoin de démonter l’atomiseur de la box. Il est extrêmement pratique car il permet très facilement de le remplir sans avoir à dévisser l’ensemble de son atomiseur.

Vu le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre atomiseur, autant que ce soit le plus simple possible !

Pensez pratique, il vous faut un tank qui puisse contenir suffisamment de e-liquide pour une journée

Comme pour l’autonomie d’une batterie, il sera judicieux d’opter pour un clearomiseur disposant d’une bonne contenance. Choisissez un atomiseur dont la contenance est au moins égal à 4ml de e-liquide.

Un clearomiseur qui vous accompagne dans la durée

Précision dans les moindres détails

Il n’y a pas que la résistance ou le mode de votre e-Cig qui vous permet de changer de style de vape, avec un airflow réglable, switchez d’une vape MTL à DL en un tour de main ! Cela augmentera considérablement le champ des possibles avec votre clearomiseur.

Une grande plage de résistivité possible grâce à une vaste offre de résistances compatibles

Lorsque vous commencez la e-Cig, c’est avantageux de choisir un modèle qui pourra vous accompagner longtemps. Dans ce cas, il conviendra de s’informer au mieux sur la diversité des résistances s’adaptant sur votre réservoir. Cela permet de passer d’une vape MTL à DL par exemple et également dans un même style de trouver la meilleure selon vous goûts. En fonction de la valeur de la résistance, sa taille ou le matériaux de son fil résistif, vous pourrez avoir des sensations diverses avec plus ou moins de vapeur ou de saveurs ou encore une intensité plus ou moins grande.

Le mot de la fin

Chaque vapoteurs ayant ses préférences, la e-Cig ultime ne peut pas exister. Et comme vous allez certainement affiner vos préférences, nous vous conseillons de choisir un kit réputé, compréhensible, ergonomique, avec une grande autonomie et évolutif. Ainsi, vous ne serez pas déçu et votre e-Cig vous suivra longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *