Les détracteurs de la vape se font de plus en plus nombreux et donnent du fil à retordre aux défenseurs de cette pratique. Michael R. Bloomberg, une personnalité américaine fortunée a rejoint leur rang et n’hésite pas à afficher clairement sa position sur le sujet. Lisez les éléments de réponse suivants pour en apprendre davantage sur le personnage et les aspects relatifs à son opinion.

Aperçu sur Michael R. Bloomberg

Michael R. Bloomberg est un multimilliardaire américain qui a fait fortune en créant une société spécialisée en marchés financiers. Son projet a vu le jour dans les années 80 et depuis, il a fait du chemin pour se hisser parmi les acteurs dominant de ce secteur. Né le 14 février 1942 à Boston, cet homme d’affaires est originaire de la Biélorussie, mais il a grandi à Medford.

Avant de mettre sur pied sa société, il a travaillé dans une banque d’affaires dans laquelle il s’occupait des services de courtage d’actions. Titulaire d’un MBA en gestion d’entreprises, Michael R. Bloomberg a été maire de New-York de 2001 à 2013. Il convient de souligner que le milliardaire américain occupe la onzième place dans le classement des hommes les plus riches du monde.

La position de Michael R. Bloomberg sur la vape

Comme dit plus haut, Michael R. Bloomberg est un détracteur de la vape et il est connu pour ses positions anti-vape. Le milliardaire n’hésite pas à faire usage d’une grande partie de son argent pour militer contre la publicité et la diffusion des kits de vapotage. Il a payé des sommes faramineuses à la FDA pour la promulgation d’une législation contre ledit dispositif aux Philippines. Sachez que lors de ses mandats en tant que maire, il a fait de la lutte contre le tabac son véritable cheval de bataille.

À cette époque, la vape faisait à peine son apparition et l’homme d’affaires américain s’y opposait catégoriquement. S’il faut le rappeler, il s’est attaqué à cette pratique parce qu’il l’assimile au tabagisme. Il a même mis sur pied une fondation (la Bloomberg Philanthropies) dont le but est de lutter contre ce dernier.

Bien évidemment, il ne s’arrête pas à cela et il inclut la vape qui, pour lui, représente une porte d’entrée vers la cigarette. Michael R. Bloomberg estime qu’elle rend vulnérable la couche juvénile et constitue un réel danger pour la population en général.

Le refus de débattre

Des experts indépendants ont récemment suggéré une rencontre de discussion approfondie sur le sujet avec l’homme d’affaires américain. Le but était d’avoir des échanges d’ordre privé afin de débattre sur les alternatives efficaces pour lutter contre le tabac. Michael R. Bloomberg ignore certainement que la vape fait partie des stratégies fiables dans ce sens, approuvées par les scientifiques et le corps médical.

Il a décliné leur invitation en affirmant que pour lui, il n’est plus question de prouver le danger que représente la vape. C’est alors un triste constat parce que le milliardaire ne base sa théorie que sur des suppositions non avérées. Sa position n’est appuyée par aucune donnée objective malgré ses connaissances et sa clairvoyance dans le domaine des affaires. Il agit même contre l’éthique, car il influence le milieu et impose ses idées grâce à sa fortune.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *