En Suisse, les vapoteurs paieront désormais une taxe à l’état. Cependant, le gouvernement impose aux utilisateurs de puffs un taux différent de celui qui est affecté aux cigarettes électroniques. À cet effet, vous vous demandez quelle taxe revient à chaque partie et les raisons qui sous-tendent cette décision. Voici les informations relatives à la taxe suisse sur la vape.

Quelle est la différence entre une cigarette électronique et un puff ?

La Puff n’est rien d’autre qu’une cigarette électronique que l’utilisateur peut jeter dès que le produit ne fonctionne plus. Avec une Puff, vous disposez d’un nombre précis de bouffées. À la limite, la Puff ne produit plus de vapeur et l’utilisateur se retrouve dans l’obligation d’en acheter une autre. À long terme, la Puff est nettement moins rentable qu’une cigarette électronique non jetable. Sa durée de vie tourne autour de 300 taffes de vapeur. Vous pouvez juste l’essayer si vous faites partie des nouveaux vapoteurs afin d’analyser l’expérience du vapotage. Par contre, avec les puffs, la vape revient coûteuse à un fumeur qui vide un paquet de cigarette par jour.

La taxe de la cigarette électronique en Suisse : Quelle nuance faire ?

La Suisse a cessé de taxer les cigarettes électroniques depuis l’année 2012. Seulement, les autorités de ce pays ont décidé récemment d’appliquer à nouveau des taxes aux vapoteurs. Dans ce projet de taxe, il est établi une différence entre la cigarette électronique et les Puffs.

Les différentes taxes imposées dans le domaine de la vape

La taxe suisse sur la vape est cinq (05) fois plus élevée pour les cigarettes électroniques jetables. Ainsi, les utilisateurs des produits non jetables paieront un impôt s’élevant à 20 centimes par millilitre. Au même moment, les vapoteurs de Puffs sont soumis à une taxe d’un (01) francs par millilitre avec ou sans nicotine.

Différence de traitement entre e-cigarette et Puffs : Les raisons avancées par la Suisse

Le gouvernement procède à l’imposition des cigarettes électroniques mais, ne voudrait pas démotiver les vapoteurs qui tentent d’abandonner le tabac. Pour cette raison, il fait la nuance entre les cigarettes électroniques jetables et celles qui sont réutilisables. En élevant la taxe des produits jetables, le gouvernement compte détourner les jeunes qui s’adonnent à de mauvaises pratiques. Les autorités projettent d’appliquer un faible taux aux produits réutilisables pour encourager les fumeurs à opter pour les cigarettes électroniques classiques. La politique du gouvernement de la Suisse est d’assainir le domaine de la cigarette électronique.

Utilisation des Puffs par les adolescents et les jeunes : Les dégâts

En France, les cigarettes électroniques jetables sont devenues l’apanage des jeunes. Ces derniers désirent juste tirer une bouffée appelée « Puff » en anglais et « taff » en français. Cependant, vous pouvez constater que les collégiens et les lycéens s’y adonnent sans limite. Les adolescents et les jeunes gens tombent ainsi dans le tabagisme et se donnent à des comportements peu orthodoxes. Ils sont piégés par le goût fruité de bonbon du produit et les visuels des influenceurs sur les réseaux sociaux. Les jeunes deviennent rapidement dépendants des Puffs car certains contiennent jusqu’à près de 2 % de nicotine. L’autre piège est au niveau de la force avec laquelle, les utilisateurs de puffs tirent sur la vape. En peu de temps, ils font passer la nicotine dans le cerveau et ceci au quotidien. En plus du fait que l’e-liquide pourrait être nocif à la santé, la dépendance peut amener ces victimes à se tourner vers le tabac.

En conclusion, la décision du gouvernement suisse est judicieuse et peut sauver la couche juvénile des pièges des e-cigarettes jetables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *