Se tourner vers la cigarette électronique n’est pas facile pour les gros fumeurs. Une fois qu’ils ont réussi cette étape, il faut qu’ils trouvent le bon e-liquide pour éviter de retourner à la clope. Souvent les gros fumeurs préfèrent se rattacher à des liquides électroniques fortement nicotinés.

Quel type de liquide électronique est préféré par les gros fumeurs ?

Certains fumeurs ont pris l’habitude de consommer une quantité importante de cigarettes par jour. Cette catégorie de fumeurs est qualifiée de « gros fumeurs ». À cause de cette forte consommation, ils (les fumeurs) ont développé une forte dépendance à la nicotine.

Pour pouvoir gérer leur sevrage et passer à la cigarette électronique, il faut que l’e-liquide soit adapté à leur consommation en clopes. Les gros fumeurs doivent donc se tourner vers des jus électroniques fortement dosés en nicotine.

Le vapoteur doit bien choisir son dosage en nicotine sinon, il risque de ressentir les manques liés à l’absence de cette substance. Gérer à bien la période de sevrage passe par un bon dosage de la nicotine.

Pour une personne qui fumait environ 20 cigarettes par jour, il est recommandé de se tourner vers un liquide électronique dont le taux en nicotine est de 11 mg/ml.

Néanmoins, pour un gros fumeur qui allait jusqu’à 30 cigarettes par jour, il faut prévoir un liquide électronique dont la concentration en nicotine est de 18 mg/ml.

Ces valeurs sont valables lorsque le fumeur débute dans la vape. En effet, avec le temps, la dépendance à la nicotine va diminuer et le vapoteur pourra réduire le dosage de son liquide électronique nicotiné. Des vapoteurs réussissent même à se passer plus tard de nicotine dans leur liquide électronique.

Quelle est la catégorie d’e-liquides qui attirent le plus les gros fumeurs ?

Le choix de l’arôme est aussi important pour un gros fumeur. Pour ce dernier, il serait préférable de s’orienter vers une saveur classic. Vous pouvez choisir un arôme mentholé, brun ou de tabac blond.

Le plus important reste d’opter pour des e-liquides classic. Ces derniers reproduisent presque à l’identique les effets d’une cigarette traditionnelle. Le gros fumeur doit faire un choix judicieux en ce qui concerne le pourcentage de la base de son e-liquide en propylène glycol (PG) et en glycérine végétal (VG).

Ici tout dépendra de vos habitudes et de vos préférences. Vous pouvez partir sur du 50 pour 50 pour une base équilibrée. Vous obtiendrez par la même occasion un meilleur rendu des saveurs.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ce dosage, vous pourrez augmenter le taux de PG à 80 %. Ce faisant, vous profiterez plus pleinement des saveurs et des arômes du liquide électronique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *