La plupart des vapoteurs se servent de leur ordinateur pour charger leur cigarette électronique. Cette manière de procéder qui peut soulever des interrogations ne comporte aucun risque pour l’outil informatique. En fait, la cigarette électronique a été conçue pour être rechargée sur n’importe quelle prise USB.

La recharge d’une cigarette électronique sur un port USB ne comporte aucun risque pour les ordinateurs

Les concepteurs de la cigarette électronique ont pensé le produit pour qu’ils soient très faciles à utiliser. C’est pour cette raison que de plus en plus des modèles très ergonomiques sont mis sur le marché.

Dans le but de rendre l’outil très accessible à une grande partie d’utilisateurs, son chargement est très aisé. En fait, la plupart du temps, il vous suffira de disposer d’une prise USB pour brancher votre appareil.

Il faut quand même avouer que les anciens modèles de cigarette électronique sont un peu plus difficiles à charger. En fait, avec ces derniers, il faut disposer d’un chargeur USB, mais également d’un adaptateur.

Le plus important, c’est qu’il est possible de directement charger sa cigarette électronique en la branchant sur le port USB de son ordinateur. Cette méthode peut susciter des interrogations.

En effet, ne réduit-on pas la durabilité de l’ordinateur en procédant ainsi ? Existe-t-il des risques d’endommager l’ordinateur ? Toutes ces inquiétudes ne sont pas fondées.

Le fait d’utiliser son ordinateur pour recharger une e-cigarette ne comporte aucun danger pour l’outil informatique. Certes, il existe un risque, mais il est très minime. Il est préférable cependant de respecter le voltage maximum que peut supporter la cigarette électronique. Dans le cas contraire, cela pourrait endommager la batterie de la e-cigarette.

La recharge d’une ecig avec un ordinateur expose votre machine à un danger

Le danger dont il est question ici n’en est vraiment pas un. En fait, si vous rechargez la cigarette avec un ordinateur dont la batterie est déchargée, ce dernier risque de s’éteindre.

Ceci pour la simple raison que la charge de la cigarette électronique consomme de l’énergie. Il est donc recommandé de mettre votre ordinateur en charge ou d’avoir une batterie pleine avant de recharger votre ecig.

Vous l’aurez compris, le rechargement d’une cigarette électronique par le biais d’un ordinateur ne comporte aucun risque. Le seul petit souci que vous pourriez avoir, c’est de voir votre ordinateur se décharger lorsqu’il n’est pas branché sur une prise USB.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *