Entre réparer sa cigarette électronique ou en acheter une nouvelle, le débat demeure. À cette question, il est impossible de donner une réponse tranchée, car chaque cas est différent. Dans certaines situations l’achat revient moins cher que la réparation et dans d’autres, c’est le contraire.

Réparer son e-cig est souvent plus économique

Opter pour la réparation de sa cigarette électronique est souvent le meilleur choix qui s’offre à un vapoteur. En effet, la plupart de ces équipements sont solides et ont souvent des pannes banales.

Généralement, si vous savez un peu bricoler, il est possible de procéder à la réparation vous-même. Souvent, la panne peut survenir d’une chute, dans ce cas de figure, il faut d’abord vérifier que tous les éléments sont en place.

Ce petit test vous permettra de savoir si certaines pièces méritent d’être changées ou réparées. Parfois, la panne peut venir du clearomiseur ou de la batterie. Souvent, avec un peu d’expérience vous pouvez procéder à la réparation.

Néanmoins, dans le cas de figure où il faut se rendre chez un professionnel, il y a une certaine démarche à suivre.

Demander un devis avant toute réparation

Lorsque vous vous rendez chez le spécialiste des cigarettes 2.0 pour une réparation, demandez un devis. À travers ce point, vous aurez des informations cruciales.

Le plus important reste le budget à consacrer à la réparation. Ensuite, vous saurez les parties défectueuses qui subiront une réparation. Si les pièces à changer ou à réparer sont trop nombreuses, normalement c’est le signe qu’il faille procéder à un achat.

Toutefois, tout n’est pas aussi simple que ça. C’est pour cette raison qu’il est très difficile de dire la solution la plus couteuse entre une réparation et un achat.

Analyser le prix de réparation par rapport à l’achat d’une nouvelle cigarette 2.0

Sur le marché, il existe des cigarettes électroniques de 10, 20, 30 euros dans le même temps des modèles sont vendus à des milliers d’euros. Avant de choisir entre la réparation et l’achat, il faut comparer ce que vous aurez à débourser dans les deux cas.

Prenons l’exemple d’un e-fumeur qui a acheté sa cigarette électronique à 30 €. Cette dernière tombe en panne, et on lui demande de débourser un montant de 20 ou 15 €. Dans ce cas, il ne fait aucun doute que même si réparer coute moins cher que l’achat, il faut plutôt se tourner vers l’achat.

Dans certains cas de figure, la réparation pourrait être plus couteuse que l’achat. Supposons qu’il y ait beaucoup de pièces à changer et que ces pièces ne soient plus disponibles sur le marché.

Dans ce cas, la réparation couterait plus cher que l’achat. Il faut quand même avouer que dans la plupart des situations, l’achat d’une nouvelle ecig revient plus cher que sa réparation.

Pour conclure, il est impossible d’affirmer à 100% que l’achat ou la réparation est la solution la plus couteuse. Tout dépend du cas de figure où vous vous trouvez. Ainsi, vous devez à chaque fois comparer le montant qu’on vous demande pour la réparation et le prix de la cigarette électronique à ce moment-là. Afin de limiter les erreurs, vous devriez prendre le maximum de renseignements. Pour avoir pleins d’infos sur l’entretien des vapoteuses, nous vous conseillons le webzine Obsolescence Vape. Vous trouverez un article qui traitera du problème que vous rencontrez à n’en point douter !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *