L’e-cigarette est une alternative à toutes autres formes de cigarettes classiques. Elle permet au consommateur de bien entamer sa période de sevrage tabagique pour une rupture progressive avec le tabac. Pour y parvenir, le vapoteur débutant doit choisir une cigarette électronique adaptée à ses besoins. Il peut ainsi profiter des expériences bénéfiques de vapotage. Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre premier ecig chez votre vendeur dans une vape shop.

L’e-cigarette débutant pour petit fumeur : optez pour une vapoteuse simple

Le petit fumeur est un consommateur dont la prise de cigarette traditionnelle ne dépasse pas 10 tiges par jour. Un vendeur de vape peut recommander pour ce type de profil une ecig compacte et d’usage simple. Elle doit être commode et permettre au vapoteur de s’adonner à la vape en toute discrétion. L’utilisateur doit pouvoir aussi se déplacer avec son matériel au besoin.

L’autonomie de la batterie de la vapoteuse pour ces profils peut varier entre 1500 et 2500 mAh. Le choix d’une vapoteuse au format pocket, tubes ou pods est recommandé pour les petits fumeurs. La cigarette électronique pour débutant au format pods se recharge facilement avec des cartouches employables automatiquement. Quant à la ecigarette au format tube, elle est plus classique. Elle offre un tirage serré et permet d’ajuster à la perfection la fumée produite et la puissance du dispositif. Ses fonctionnalités se rapprochent de celles de la cigarette électronique pour débutant au format pocket. D’ailleurs, on devrait toujours donner comme conseils à un novice pour débuter dans la vape de prendre un modèle de cigarette électronique qui soit simple. Il y a déjà assez à gérer avec le sevrage et la découverte d’un nouvel équipement.

La cigarette électronique pour fumeur intermédiaire : choisir en fonction de l’autonomie de la batterie

Le fumeur intermédiaire est un consommateur modéré. Sa prise de cigarette classique se situe entre 11 et 20 tiges quotidiennement. Dans une ecig shop, ces profils de vapoteur doivent se référer à l’autonomie du matériel du matériel avant de le choisir.

Pour bénéficier d’une expérience enrichissante, la vapoteuse doit rester fonctionnelle durant toute la journée. Si la batterie n’est pas assez performante, elle risque de se décharger rapidement. Cette situation peut produire une insatisfaction chez le vapoteur débutant. Pour une expérience de vape sans interruption, il faut privilégier un modèle de batterie d’utilisation illimitée. C’est le cas par exemple d’un dispositif de vape ayant une batterie avec accumulateurs.

Aussi, les fumeurs modérés peuvent choisir un dispositif de vapotage au format box. Sa batterie se présente sous une forme rectangulaire. Ces types d’appareils sont équipés de clearomiseur. Le fumeur dispose par ailleurs de nombreuses options pour régler convenablement l’ecig selon ses désirs.

La vapoteuse pour grand fumeur : tenir compte de l’autonomie et la stabilité

Le nombre de cigarettes que peut consommer par jour un grand fumeur est de 20 tiges au minimum. Le néo-vapoteur ayant ce profil doit faire le choix d’un matériel de vape lui permettant de vapoter pendant longtemps. Il doit associer stabilité et autonomie pour de longues heures de vape sans interruption.

Le dispositif doit aussi avoir certaines performances techniques. Cela permet au fumeur de régler l’appareil à sa convenance et selon ses goûts. La cigarette électronique au format box est un choix parfait pour ce profil de fumeur en raison de sa puissance.

L’inhalation indirecte : un choix essentiel pour tout vapoteur débutant

Le type d’inhalation à pratiquer permet au vapoteur débutant de prendre goût à la vape dès les premiers essais. Un mauvais choix peut ne pas donner satisfaction au néo-vapoteur. Cela risque de lui faire penser que le vapotage ne lui convient pas.

Pour éviter cette situation, il est recommandé au vapoteur débutant de choisir un dispositif à inhalation indirecte. Cette technique de consommation de la cigarette électronique présente des similitudes avec le tirage sur une cigarette classique. L’inhalation indirecte produit peu de vapeur. La nicotine agit plus rapidement et efficacement et le consommateur en ressent immédiatement les effets.

L’inhalation indirecte ou vape MTL permet d’obtenir un tirage serré. L’utilisateur conserve quelques bouffées de fumée dans le larynx afin de profiter de l’aspiration. Ce réglage convient pour un néo-vapoteur qui entame un sevrage tabagique. Il est économique puisque ne nécessitant pas l’utilisation de beaucoup d’e-liquide. Pour pratiquer l’inhalation indirecte, un appareil de 10 à 30W suffit.

Quel e-liquide pour un vapoteur débutant ?

L’E.-liquide pour débutant doit avoir une forte teneur en nicotine. Ainsi, le consommateur a toujours les mêmes sensations que lors de la prise d’une cigarette traditionnelle. Le sevrage tabagique peut ainsi être conduit en douceur sans rupture brusque.

L’E-liquide de vape pour néo-vapoteur doit aussi contenir une importante quantité de propylène glycol. Cette substance donne une bonne fluidité au produit. Son arôme facilite la restitution des saveurs. Ce composant permet aussi au fumeur de retrouver du goût. Il peut ainsi faire à nouveau plaisir à ses papilles en savourant ses mets préférés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *