Aussi appelé Squonker, le Bottom Feeder est une vape jusqu’ici relativement peu populaire mais qui pourrait conquérir encore plus de vapoteurs dans les prochaines années. Le terme Bottom Feeder signifie en traduction littérale en Français : « alimentation par le bas ». Cette vape présente plusieurs avantages dont sa grande autonomie, généralement supérieure à celle d’un atomiseur. Nous vous disons ce que vous devez savoir pour bien choisir votre modèle de Bottom Feeder.
En quoi consiste le phénomène de Bottom Feeder ?
La vape Bottom Feeder est apparue dans les années 2009-2010. Son principe de fonctionnement est assez simple et se base sur une alimentation par le bas. Il faut une box dans laquelle on insère un flacon souple auquel l’on pourra accéder à partir de l’extérieur. Il suffit de « squonker », c’est-à-dire appuyer sur la petite bouteille pour faire sortir le liquide par le dessous et alimenter le coton. L’on préférera des atomiseurs avec un pin 510 percé.
Ce principe a été développé pour faciliter l’alimentation des atomiseurs de type drippers. Pourquoi le dripper ? C’est en fait un matériel réputé pour donner des saveurs de qualités supérieures à ce que promettent les autres équipements.
On rencontre souvent des Bottom Feeders mécaniques et qui ne renferment pas de composant électronique, pas de firmware ou chipsets.
Points forts du Bottom Feeder
- Saveurs de qualité
- Principe de fonctionnement simple
- Grande autonomie
- Design épuré
- Compact
Points faibles du Bottom Feeder
- Bouteille à retirer, à remplir et à réinstaller avant l’utilisation
- Fuites de liquide dues à une pression trop élevée sur la bouteille
Comment choisir son Bottom Feeder
Il existe plusieurs modèles de Bottom Feeders sur le marché. On distingue d’abord les mods BF High end qui ont l’avantage d’être fabriqués dans des matériaux nobles. On leur reproche surtout leurs coûts élevés. Le développement de l’impression 3D a également contribué à l’arrivée de plusieurs modèles de BF à des coûts vraiment abordables.
Il existe plusieurs critères de choix de votre Bottom Feeder. Parmi ceux-ci on peut citer le chipset, l’autonomie et la notoriété du fabricant.
Deux types de Bottom Feeders
Bottom Feeders | Avantages | Inconvénients |
Box méca Bottom Feeder |
|
Puissance faible |
Box électronique Bottom Feeder |
|
Design perfectible |
Choix de la rédac :
Nous préférons le Bottom Feeder électronique pour les performances qu’il assure. Il suffit d’appuyer sur un bouton de contrôle pour définir la puissance de travail, ce qui est bien pratique. Justement, il permet d’atteindre de grandes puissances. Le seul hic avec ce modèle est son design qui reste perfectible mais ce critère ne devrait pas primer sur les performances de la vape. Mais êtes vous certain que le bottom Feeder correspondent à vos besoins ou envies, si vous hésitez encore et avez besoin de conseils pour savoir quelle modèle de cigarette électronique vous conviendrait, consultez ce site web.