La plante de tabac est généralement composée d’un certain nombre de substances. Au nombre de celles ci, figure la nicotine. Cette substance est disponible à une forte concentration dans la feuille de tabac. Compte tenu des effets négatifs du tabac, il a été découvert qu’une variété de solanacées est susceptible de le remplacer sur le marché. Il se pose cependant quelques interrogations primaires : quels sont les types de solanacées qu’on peut utiliser à la place du tabac ? Est-ce possible de se passer due ce produit pour l’extraction de la nicotine ?
Et si, avec la vape, on arrêtait de cultiver du tabac et que la nicotine, ont l’extrayait d’autre solanacée telle que tomate ou aubergine ?
La culture du tabac permet de soustraire de la nicotine. Toutefois, il existe d’autres solanacées qui peuvent remplacer aisément les feuilles du tabac.
L’utilisation de la tomate comme alternative au tabac
La solanacée est une famille végétale qui regroupe un ensemble de près de 3000 espèces de plantes. Les tomates constituent l’une de ces espèces de solanacées.
Ce sont des aliments qui présentent une concentration peu élevée en nicotine. En effet, la nicotine est une substance alcaloïde qui montre un effet psychostimulant. Elle implique la libération de la dopamine dans le système nerveux central.
La plante de tomate est considérée comme une parfaite alternative pour obtenir une bonne quantité de nicotine. Cette plante permet d’extraire naturellement cette substance. Sa concentration en nicotine est cependant moins forte que celle du tabac.
Sa teneur peut également varier en fonction de l’état de la tomate. En effet, on obtient environ 10 fois plus de nicotine dans les tomates vertes que dans les tomates mûres. Ainsi, si vous voulez extraire une forte quantité de nicotine, l’idéal de choisir les non mûres.
L’aubergine, une solanacée pour extraire la nicotine
L’aubergine est également utilisée pour remplacer le tabac en ce qui concerne la production de la nicotine. Elle renferme une concentration assez proche de celle de la tomate.
Les aubergines constituent la deuxième solanacée qui permet d’extraire une quantité convenable d’une telle substance.
D’après une étude, il est remarqué que pour avoir un microgramme de nicotine, il faut prendre environ dix grammes de la plante d’aubergine. Cette étude est menée par l’université du Michigan en 1993. Ainsi, les aubergines sont à même de relayer les feuilles de tabac qui sont en général nuisibles au système nerveux. Elles contiennent une quantité de nicotine qui reste non agressive pour la santé. Il faudra consommer une grande quantité pour effleurer le risque de mettre en danger le fonctionnement du système nerveux. Contrairement à cette solanacée, une petite quantité de tabac peut s’avérer nuisible à la bonne marche du cerveau.
Un monde sans tabac est-il possible ?
Le tabac est un produit qui présente des conséquences néfastes sur la santé. Doit-on continuer de le produire ? Un monde sans tabac est-il possible ?
Le maniement du tabac et la production de la nicotine
Les multiples avantages des solanacées poussent à se demander s’il est possible d’abandonner réellement la production du tabac. En effet, les feuilles de tabac sont les plus reconnues en matière de fabrication de la substance nicotine. Elles en produisent une quantité assez élevée. Cette teneur est en général néfaste pour le cerveau.
Il serait difficile de se débarrasser définitivement des feuilles de tabac dans la fabrication de nicotine. Mais en s’adonnant de façon progressive à l’utilisation des solanacées, la réduction du tabac pour produire de la nicotine serait envisageable.
Se débarrasser de la production du tabac dans le monde
Le tabac est une plante est d’abord un remède pour les maux de tête et les nausées lorsque la dose est bien respectée. Dans le même temps, elle est un mal qui peut affecter négativement le comportement du consommateur. Sa forte concentration en nicotine fait accroître le risque de maladie et de décès lié à une consommation non contrôlée.
Cette plante est à l’origine des nombreux cas de troubles nerveux enregistrés chaque année. Il est important de mettre en place des mesures préventives afin de réduire fortement la production du tabac. Les campagnes de lutte contre sa production doivent être encouragées et répétées un peu partout dans le monde.
Se passer de la production du tabac dans le monde est une problématique mondiale qui s’avère compliquée à résoudre. Néanmoins, concernant l’extraction de la nicotine, il est possible de se servir des solanacées à la place des feuilles-tabacs.
Aujourd’hui, jour de publication de cet article, nous sommes le 1er novembre et le mois sans tabac commence ! Bonne vape à tous !