Acheter une cigarette électronique n’est pas une chose facile. Le choix devient plus compliqué quand il s’agit d’un achat en ligne. En effet, de nombreux vapoteurs ont la malchance de tomber sur des cigarettes qui fuitent ou qui disposent d’une faible autonomie. Pour donc éviter ces déconvenues, nos conseils qui suivent vous seront utiles.

Vérifier la réputation de la marque des cigarettes électroniques à acheter

L’e-réputation d’une marque est un indicateur important à prendre en compte pour réaliser son achat. Avant de choisir une e-cig, vérifiez les avis des autres vapoteurs. Ces avis peuvent facilement être retrouvés sur le site de la marque elle-même. La plupart du temps, il s’agit d’un système d’annotation en étoiles. Plus les internautes auront rempli les étoiles de couleurs, plus la marque sera fiable. Il peut aussi s’agir de commentaires dont vous pourrez prendre connaissance du contenu pour recueillir les impressions des internautes. Ne vous fiez cependant pas uniquement à ces avis et commentaires qu’on retrouve sur le site du vendeur. Certaines marques dans leur volonté de tromper les vapoteurs font fabriquer des avis ou sélectionnes les plus favorables à eux. L’e-réputation d’une marque d’e-cig, c’est aussi ce qu’en pensent les internautes sur les forums de discussions.

Ne pas acheter trop moins cher ou trop cher

Nous faisons souvent nos achats en ligne pour réaliser plus d’économies. Cependant, à force de vouloir faire trop d’économies, il est possible de tomber sur une cigarette électronique de mauvaise qualité. Pour attirer des consommateurs naïfs, certains vendeurs miroitent aux vapoteurs des prix dérisoires. Il serait judicieux de vous renseigner au préalable sur le prix moyen du modèle que vous recherchez. Tout vendeur qui affiche un prix anormalement bas ne mérite pas votre confiance.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut acheter trop cher non plus. Conscient de ce que la méthode du rabais ne marche plus, certains vendeurs proposent des produits de piètre qualité à des prix élevés. Ils comptent sur consommateurs croyants à la théorie selon laquelle, plus c’est cher, plus c’est bon.

Les services supplémentaires proposés par le vendeur

Le dernier point à prendre en compte est relatif aux services supplémentaires proposés par le site vendeur. Les meilleurs sites de vente d’e-cig proposent également de nombreux autres produits de vape. Un vendeur d’e-cig devrait ainsi normalement vendre aussi des résistances de rechange, des flacons d’e-liquides et autres produits de vape. Il serait aussi intéressant d’effectuer vos achats chez un vendeur qui propose des services après-ventes ou encore un remboursement en cas de non-satisfaction.

Que retenir ? Le marché de vente de cigarette électronique regorge de quelques fraudeurs. Pour ne pas tomber dans leurs pièges, vous feriez mieux de vérifier la réputation de la marque dont vous achetez le produit. Evitez aussi d’acheter trop moins cher ou trop cher. Pour vous aider dans vos achats, nous avons rédigés un guide d’achat pour un bottom feeder.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *